Burkina – Amélioration des soins de santé et construction de nouveaux centres annoncées pour 2026

Dans son message à la Nation à l’occasion du Nouvel An 2026, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réaffirmé l’engagement des autorités à renforcer durablement le système de santé burkinabè.

Selon le Chef de l’État, les offres de soins continueront de s’améliorer au profit des populations nationales, mais également de celles des pays voisins, notant une augmentation significative du nombre de patients étrangers en 2025. Cette évolution est attribuée principalement à la politique de baisse des coûts des prestations de santé mise en œuvre par le gouvernement.

Le Président du Faso a assuré que cette dynamique sera poursuivie et renforcée en 2026, avec notamment le lancement des travaux de construction de neuf nouveaux centres de santé, inspirés du modèle du Centre hospitalier universitaire de Pala.

Ces actions s’inscrivent dans la vision des autorités visant à garantir un accès équitable à des soins de qualité, à renforcer l’attractivité du système sanitaire national et à consolider la souveraineté sanitaire du Burkina Faso.

Burkina Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights