Le ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana, Samuel Okudzeto Ablakwa, est arrivé à Ouagadougou ce jeudi 19 février 2026, à la tête d’une importante délégation officielle. Il a été accueilli à l’aéroport international par son homologue burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré.

Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre de la tenue, le 20 février 2026, de la 13e session de la Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Ghana.
Cette rencontre ministérielle vise à consolider les relations bilatérales à travers la signature de plusieurs accords et documents officiels, issus des travaux préparatoires menés par les experts des deux pays en octobre 2025. Les discussions portent notamment sur le renforcement de la coopération dans des secteurs stratégiques tels que le commerce, la sécurité, la diplomatie, les infrastructures et le développement économique.

La tenue de cette commission mixte traduit la volonté commune des deux États de dynamiser leur partenariat historique et de raffermir les liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent leurs peuples.
Cette visite intervient dans un contexte régional marqué par une intensification des initiatives diplomatiques visant à promouvoir la stabilité, l’intégration et le développement en Afrique de l’Ouest.
Burkina Média
Lire aussi
Diplomatie : L’Égypte réaffirme son engagement aux côtés des pays de l’Alliance des États du Sahel.


One thought on “Coopération Burkina – Ghana : Ouagadougou accueille le chef de la diplomatie ghanéenne pour renforcer le partenariat bilatéral.”