Assassinat de dame Viviane Compaoré : un suspect dans les filets de la justice

Les autorités judiciaires burkinabè ont annoncé, ce lundi 19 janvier 2026, l’interpellation d’un suspect dans le cadre de l’assassinat de l’ancienne ministre Viviane Compaoré.

Le mis en cause, identifié par les initiales B. W. Y., âgé de 26 ans, a été arrêté à Ouagadougou par les services de police. Placé en garde à vue, il est passé aux aveux lors de son interrogatoire. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect se serait introduit au domicile de la victime le 10 avril dernier pour commettre son acte. Il s’agirait d’un membre de la famille élargie de la défunte.

Il affirme avoir agi par rancœur, estimant que l’ancienne ministre serait à l’origine de ses échecs personnels et de plusieurs accusations de vol portées contre lui.

Au moment de son arrestation, les enquêteurs ont retrouvé en sa possession plusieurs objets appartenant à la victime, notamment des téléphones portables et une tablette. Le suspect a été mis à la disposition de la justice pour la poursuite de la procédure judiciaire.

Burkina Média ju

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights