L’association « Espace des meilleurs amis » a tenu son Assemblée générale le dimanche 28 décembre 2025 à Ouagadougou. À l’issue de cette rencontre, un bureau exécutif a été officiellement mis en place afin de mieux répondre à certains besoins sociaux et d’accompagner la Révolution Progressiste Populaire.
L’association est composée principalement d’anciens élèves et étudiants du lycée départemental de Komsilga, mais aussi d’entrepreneurs et de fonctionnaires. Elle se veut un cadre de solidarité, d’engagement citoyen et d’actions sociales en faveur de la jeunesse.

Parmi ses principaux objectifs figurent la proposition d’initiatives pour lutter contre le chômage des jeunes, la sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles, la formation des jeunes sur les enjeux sociaux et citoyens du moment, la promotion de l’entrepreneuriat, la lutte contre les comportements à risque et le renforcement de la cohésion sociale.
Le Président de séance et parrain du groupe, Monsieur Alassane Kafando a salué la création de l’association et encouragé les membres à redoubler d’efforts afin de concrétiser les objectifs fixés.
De son côté, le Président élu, Wendpayangdé Jean de Dieu, a remercié les membres pour la confiance placée en lui.

Il a promis de s’engager pleinement pour répondre efficacement aux préoccupations de l’association et œuvrer pour le bien-être de la jeunesse.

