
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pingdwendé Ouédraogo, a officiellement lancé ce samedi 6 septembre, les Semaines régionales de la Culture (SRC) 2025 à Kaya. Cet événement marque le début des préparatifs en vue de la Semaine nationale de la Culture (SNC) prévue pour 2026.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la région des Koulsé, en présence du ministre de l’Enseignement secondaire, Dr Aboubacar Savadogo, ainsi que de nombreuses autorités administratives, religieuses, d’artistes et d’un large public.

Dans son discours, le ministre Ouédraogo a salué la forte mobilisation et rappelé l’importance de la culture comme facteur de cohésion sociale et de résilience.
« Votre présence nombreuse ce matin montre que la culture continue d’unir les Burkinabè. Nos artistes, par leur créativité et leur talent, font vivre notre patrimoine culturel et transmettent nos valeurs. Ils sont les véritables ambassadeurs de notre identité et les piliers d’un avenir culturel solide », a-t-il affirmé.