
La maison d’architecture en terre « Feu Baba Touré » a abrité lundi 23 juin, la cérémonie officielle de lancement de la foire artisanale, marquant ainsi le début de la Semaine Culturelle et Artistique de Mopti.
L’événement s’est déroulé en présence du gouverneur de la région de Mopti, le général de brigade Daouda Dembélé, accompagné de membres de son cabinet. Étaient également présents, le préfet du cercle de Mopti, le maire de la commune urbaine, Elhadji Issa Kansaye président de la commission d’organisation ainsi que des conseillers municipaux.

Le chef du village de Mopti, Bouba Touré, ainsi que de nombreux représentants des forces vives de la région ont honoré la cérémonie de leur présence.
Cette édition a aussi été marquée par la participation d’une délégation venue de la commune urbaine de Sikasso, ainsi que de deux délégations internationales : la commune de Ouahigouya (Burkina Faso) et la commune rurale de Sambela (Niger), toutes deux invitées d’honneur.

La cérémonie s’est clôturée par une visite guidée des différents stands d’exposition, mettant en valeur le savoir-faire artisanal local et régional.