Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience, ce samedi 20 décembre, à une délégation de leaders coutumiers et traditionnels du Guiriko.
À l’issue de cette rencontre, le porte-parole de la délégation, M. Siaka Sanon, a exprimé l’admiration et le soutien des chefs traditionnels à la vision de développement portée par le Chef de l’État. Il a notamment salué les chantiers structurants engagés à travers le pays, dont le lancement des travaux de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso. « Nous constatons que des usines émergent un peu partout au Burkina Faso et que les opérateurs économiques ont compris la nécessité d’investir dans notre pays », a-t-il déclaré.

La délégation a, par ailleurs, réaffirmé sa disponibilité et son engagement à accompagner les efforts des autorités, tant pour le développement national que pour la reconquête du territoire, sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré.
M. Siaka Sanon a également mis en avant les avancées significatives enregistrées dans le processus d’opérationnalisation de la loi portant statut de la chefferie traditionnelle, une revendication majeure des autorités coutumières.

