Burkina Faso – Le gouvernement interdit l’événement « Miss Immergée »

Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce mercredi 2025, l’interdiction formelle de l’événement baptisé « Miss Immergée », initié par la structure « La Puissance Communication ». L’information a été rendue publique à travers un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

Selon la note officielle adressée aux promoteurs, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a été informé de la tenue de cette compétition de beauté à travers des publications sur les réseaux sociaux. Le gouvernement justifie cette décision par la volonté de préserver les valeurs morales, sociales et culturelles qui fondent l’identité nationale, conformément à la réglementation en vigueur et à la dynamique de la Révolution progressiste populaire.

« En vertu de la réglementation en vigueur et de la nécessité de sauvegarder les valeurs morales, sociales et culturelles chères à notre Patrie, je vous notifie l’interdiction formelle de la tenue de cette activité dont les objectifs sont aux antipodes de la dynamique de la Révolution Progressiste Populaire », a indiqué le ministère.

Par ailleurs, le ministère a exigé des organisateurs le retrait immédiat de toutes les affiches publicitaires et supports de communication relatifs à l’événement, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les espaces publics.

✍️Adama SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *