Aéroport Internationale de Ouagadougou : un agent décède après un accident.

La Société des Aéroports du Faso (SAFA) a annoncé, dans un communiqué, qu’un accident s’est produit ce samedi 21 février 2026 aux environs de 8 heures à l’Aéroport international de Ouagadougou.

Selon le communiqué, l’accident a impliqué un assistant avion et un aéronef au moment du repoussage pour le positionnement de l’appareil en vue des opérations de départ.

Alertés immédiatement, les services médicaux de l’aéroport ainsi que les pompiers d’aérodrome sont intervenus pour porter assistance à la victime. Évacué d’urgence vers une structure hospitalière, l’agent a malheureusement succombé à ses blessures.

La SAFA précise que le Procureur du Faso a été saisi afin de procéder aux constatations d’usage dans le cadre de l’enquête ouverte. Les services de gendarmerie sont également mobilisés pour établir les circonstances exactes de l’accident.

Au nom du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Directeur général de la Société des Aéroports du Faso, Malegdibkiéta Saturnin Théophile Bikyenga, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et exprimé sa solidarité à l’ensemble du personnel aéroportuaire.

Burkina Média

Lire aussi⤵️

Burkina – La BNSP renforce son dispositif avec l’inauguration de la CIS 17 à Saaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *