Coopération militaire : la Russie offre des équipements stratégiques aux Forces Armées Nationales.

La Russie a remis, ce vendredi 20 février 2026 à Ouagadougou, un important lot d’équipements aux Forces Armées Nationales (FAN), dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Ce don est composé notamment de groupes électrogènes, de transformateurs et de systèmes de purification d’eau. Ces équipements visent à améliorer les capacités opérationnelles des unités engagées sur le terrain, en particulier dans les zones confrontées à des contraintes énergétiques et à un accès limité à l’eau potable.

Cet appui s’inscrit dans la dynamique de partenariat entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie, axée sur le renforcement des capacités logistiques et opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

Selon le Colonel Narcisse Bassinga, Commandant du Groupement Central des Armées, le matériel sera immédiatement acheminé vers les unités bénéficiaires afin de répondre aux besoins urgents sur le terrain.

Ce soutien contribue à améliorer les conditions d’intervention des forces engagées dans la sécurisation du territoire et témoigne du niveau de coopération croissant entre Ouagadougou et Moscou dans le domaine militaire.

Burkina Média

Lire aussi⤵️

Fonds de soutien patriotique : près de 497 milliards FCFA mobilisés par les Burkinabè, un record historique.

One thought on “Coopération militaire : la Russie offre des équipements stratégiques aux Forces Armées Nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *